Un serveur maladroit

J’arrive au restaurant, prend le corridor et me change dans le vestiaire. Je dis bonjour à mon équipe et on me demande de m’occuper de la mise en place avec un autre. Fourchettes, cuilléres, couteaux… Je ne vois que ça mais je n’oublie pas de mettre des nappes propres et de jeter les sales.
Les premiers clients arrivent et la dure journée commençe progressivement… Madame veut un plat du jour, c’est une habituée. Malheureusement, en raison d’un probléme technique du four le cuisinier a du retard sur la commande. Je m’occupe donc du couple avec 4 enfants et donne leur commange aux cuistots qui s’en chargent.
Le barman me demande de me dépécher de monter au 1er étage prendre la commande d’une famille. 15 repas qui chauffent pour eux, je repasse vers le couple pour leur servir à boire lorsque la premiére cliente me réclame son plat du jour avec impatience. Je m’excuse tout en mettant une table qu’un des serveurs à oublié.
C’est là qu’arrive ce fameux plat du jour.

C’est au moment où je me retourne que le serveur glisse sur une tache d’huile et renverse l’assiette qui frole la dame et se fracasse contre le mur du fond de la salle… Automatiquement, je reléve mon collégue qui prend directement sur lui pour s’excuser auprés de la cliente et ramasser les dégats.
1 heure plus tard, le repas arrive servi par le même serveur (ayant auparavant verifié que le carrelage était propre comme un sou neuf). La demoiselle enfin satisfaite dégusta son repas avec appétit. En payant la note, elle laisse un pourboire au malheureux serveur en lui recommandant de prendre garde et à ne pas se surmener.

Laisser un commentaire

Partenaires