Un serpent ! MDR !

Par une après midi chaude et étouffante dans le Gard, un gars assez bizarre m’a appelé au poste, il m’a chuchoté ces mots à l’oreille
-Police ? Euh … Écoutez, j’ai un petit problème.
-Quel problème ? demandais-je, étonné par son ton peu condescendant.
-Un serpent s’est introduit chez moi, répondit-il.
-Un serpent! (J’étais assez étonné, il n’y avait pas mille espèces de ce genre dans le coin ! A vrai dire, pendant un instant j’ai cru qu’il bluffait).
-Un grand serpent, insista-t-il.
-Grand comment ?
-GRAND ! finit-il par me hurler, puis tout à trac il m’annonça son nom, son adresse et me demanda ou plutôt m’ordonna de lui envoyer deux voitures immédiatement. Mais j’étais encore plus ou moins sceptique alors j’ai insisté :
-Bon monsieur, calmez-vous. Vous disiez que ce serpent était énorme. Combien à peu près ?

Là, il était vraiment enragé que je pouvais sentir au bout du fil la panique qui le gagnait. Il me criait :

-Je ne sais pas ! C’est un python, un boa je ne sais pas moi mais suffisamment énorme pour me filer une peur bleue alors débarrassez-moi de cette bête illico presto !
Je lui ai donc promis qu’une voiture serait chez lui dans un quart d’heure et qu’en attendant, il devrait à tout prix garder sa porte fermer. Ce qu’il a catégoriquement refusé et je comprenais ! Si un énorme serpent s’était introduit chez moi et qu’il voulait en ressortir, ce n’est pas moi qui vais l’en empêcher !

Une heure plus tard mes collègues revinrent au poste avec une prise qui me fit pleurer de rire. Il s’agissait en fait d’un orvet. MDR

Laisser un commentaire

Partenaires