un homme insatisfait

Lors de l’un de mes services du soir dans le restaurant où je travaillais à l’époque, un client vient me passer commande pour une pizza à emporter. Je prends note et descends en cuisine pour en informer le chef. Celui- ci me répond qu’elle sera prête d’ici une quinzaine de minutes.
Je préviens l’homme pour l’attente et l’installe à une table libre.
Le temps s’écoule, l’homme attend. Enfin la commande est faite. Je donne donc la boîte en carton contenant sa pizza. J’imprime le ticket de caisse, annonce la somme à payer. L’homme ouvre la boîte (je présume à ce moment là, que la faim a attisé sa curiosité)
Il me dit brusquement : « Je ne prends pas cette pizza, elle ne me convient pas. »
Etonnée je lui demande pourquoi, ce n’est pas ce que vous aviez commandé ? Trop cuite ?
«  Non non, me répondit-il. La pizza est trop grande elle ne rentre pas dans la boîte ce n’est pas pratique. »
Stupéfaite de cette réponse pour le moins inhabituelle, je prends la boîte en carton essaye de rentrer les bords de la pizza, au bout de quelques essais je réussis à fermer le carton.

« Voici monsieur, la boîte est fermer. Cela vous convient ? » Dis-je tout en lui rendant sa commande.
« Ah non, c’est pire maintenant, arrivée chez moi elle sera ratatinée. De toute façon je suis déçu ; bonsoir mademoiselle. »
L’homme sort du restaurant.
Je reste surprise, les clients assis à leurs tables également.

Finalement la pizza ne fut pas perdue, je l’ai emporté à la fin de mon service et l’ai dégusté

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