Sécurité (publique) :


3 jeunes qui attendaient leurs stripteaseurs

Samedi soir. 22H10. Une petite vieille nous appelle pour se plaindre que sa voisine fait une petite fête un peu trop bruyante. En voilà une qui ne perd pas de temps, elle a dû attendre les yeux fixés sur l’horloge que dix heures sonnent, heure légale jusqu’à laquelle on a « le droit » de faire du bruit.
Typique.
J’appelle Jean-mi et on va faire un tour la-bas, tranquille.
On arrive devant la maison, on entend un peu de bruit de l’extérieur mais il n’y a quand même pas de quoi fouetter un chat, elle exagère vraiment la voisine. On sonne à la porte, histoire de calmer un peu le jeu et de faire plaisir à la mamie, pour qu’elle ne nous dérange plus ( même si nos soirées de garde sont souvent calmes, on a quand même autre choses à faire!).
Trois jeunes femmes ouvrent.
Hystérie.
Je sais bien qu’on est jeunes et plutôt pas mal (bénéfique, cet abonnement au club), mais bon quand même, de là à s’agripper à nos habits et sautiller frénétiquement avec des billets… Est-ce qu’elles savent qu’on est responsables de nos uniformes? Continuer la lecture

Le champ de cannabis

Avec mon collègue, nous roulions sur la départementale afin de regagner le commissariat, quand en passant à proximité d’une propriété, j’aperçus des plantations de cannabis recouvrant une haie.
Aussitôt nous nous sommes arrêtés afin d’aller voir si je ne m’étais pas trompé. Seulement à notre arrivée ce fut la stupéfaction, nous découvrions un champ entier de cannabis dont la hauteur des plants était phénoménale.
Nous avons prévenu aussitôt les autorités compétentes et sommes allés à la rencontre des propriétaires des lieux. Et là, de nouveau stupéfaction, alors que je pensais que nous allions nous retrouver devant de gros trafiquants, il s’agissait en réalité d’un directeur d’école avec son amie professeur. Tous deux ne discutèrent pas des charges et avouèrent cultiver le cannabis pour leur propre consommation. Ils s’étaient en réalité laisser submerger par l’ampleur de leur petite plantation réalisée quelques années plus tôt.

Continuer la lecture

Partenaires