Santé :


Pour devenir médecin !

J’ai peur pour mon évaluation de fin de stage, je n’ai fait que des tâches d’aide-soignant alors que j’aurais dû suivre les infirmières.
Joëlle approche, encore cette fichue boule qui se forme dans mon estomac. Que va-t-elle trouver à critiquer cette fois ?
Sur le coup je me sens un peu bête ; voilà qu’elle m’autorise enfin à suivre Clémentine, l’infirmière, pour la visite matinale et à prendre les pouls et tensions d’une dizaine de patients. Elle dit qu’elle sait que je me suis attaché à Mr Pichon donc me conseille d’aller le voir pour ma première prise de tension, même si Clémentine n’est pas encore arrivée.
Chambre 115, Mr Pichon est épuisé et se repose. Son cancer est en phase de généralisation, ce qui affecte son état de plus en plus.
« Ok relax Guillaume, tu peux le faire. Mr Pichon t’a à la bonne, il ne dira rien même si tu galères un peu avec le tensiomètre, c’est un des seuls à croire que tu feras un bon médecin »
Pourtant quelque chose cloche, je crois que j’utilise mal le tensiomètre, je ne me souviens plus d’à quel moment je dois arrêter de pomper.

Continuer la lecture

Pauvre femme !

L’histoire se passe au cours d’une garde.
Un patient victime d’un traumatisme crânien d’allure bénigne se présente aux urgences. Je l’examine, je demande des radiographies et je m’en vais.
Un externe a pendant ce temps-là l’idée géniale de faire réaliser un fond d’œil à ce patient … et qui dit fond d’œil dit dilatation pupillaire ….
Je me ramène donc 30 minute plus tard et la je vois le patient allongé les yeux ouverts … en mydriase bilatérale !!!!!!!!!!!……………
Premier réflexe : je lui mets une claque en pleine tronche … mais une vraie gifle pas une petite tape ….le patient ce léve et me dit :
« ca va pas nan qu’es qui vous vous prend docteur? »
j’ai fait une periode de stage d’infirmière dans un hopital où j’ai assisté à un évenement qui m’a terriblement marqué.
en effet un couple d’une quarantaines d’années, rentre dans l’hopital, la femme était sur le point d’accoucher, les infirmiers l’a place dans la chambre d’accouchement, j’ai demandé à l’homme s’il voulait assister à l’acouchement de sa femme, il me répond :

Continuer la lecture

Partenaires