Santé :


Pour devenir médecin !

J’ai peur pour mon évaluation de fin de stage, je n’ai fait que des tâches d’aide-soignant alors que j’aurais dû suivre les infirmières.
Joëlle approche, encore cette fichue boule qui se forme dans mon estomac. Que va-t-elle trouver à critiquer cette fois ?
Sur le coup je me sens un peu bête ; voilà qu’elle m’autorise enfin à suivre Clémentine, l’infirmière, pour la visite matinale et à prendre les pouls et tensions d’une dizaine de patients. Elle dit qu’elle sait que je me suis attaché à Mr Pichon donc me conseille d’aller le voir pour ma première prise de tension, même si Clémentine n’est pas encore arrivée.
Chambre 115, Mr Pichon est épuisé et se repose. Son cancer est en phase de généralisation, ce qui affecte son état de plus en plus.
« Ok relax Guillaume, tu peux le faire. Mr Pichon t’a à la bonne, il ne dira rien même si tu galères un peu avec le tensiomètre, c’est un des seuls à croire que tu feras un bon médecin »
Pourtant quelque chose cloche, je crois que j’utilise mal le tensiomètre, je ne me souviens plus d’à quel moment je dois arrêter de pomper.

Continuer la lecture

L’enthousiasme d’un homme en blanc

Cela vous est t-il déjà arrivé de vous lever aux aurores et d’avoir l’impression que la journée à venir sera différente ? Ce matin, mon divorce a enfin été prononcé, ma future femme m’a annoncé que j’allais être papa et mon chef a réduit le nombre de mes patients, ce qui va augmenter mon temps de sommeil de 45 minutes supplémentaire. C’est donc avec un sourire jusqu’aux oreilles et en chantonnant que j’arpente les couloirs immaculés de l’hôpital dans lequel je travaille. J’enfile ma blouse blanche, empoigne la première fiche de la pile de dossiers sur mon bureau et me dirige vers les salles d’urgence situées au premier étage. Rien de tel qu’un peu d’action pour commencer son service !

L’infirmière en charge me salue d’un bref signe de tête et m’indique du doigt la deuxième porte à gauche. J’entre dans la chambre de mon premier patient de la journée dont le visage est couvert de bleus assez impressionnants. Il me lance des regards apeurés et je décide donc de détendre l’atmosphère en lançant un joyeux

Continuer la lecture

Partenaires


Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /home/elrayser/public_html/stats/les-anecdotes.fr/php-stats.recphp.php on line 282