Restauration :

un homme insatisfait

Lors de l’un de mes services du soir dans le restaurant où je travaillais à l’époque, un client vient me passer commande pour une pizza à emporter. Je prends note et descends en cuisine pour en informer le chef. Celui- ci me répond qu’elle sera prête d’ici une quinzaine de minutes.
Je préviens l’homme pour l’attente et l’installe à une table libre.
Le temps s’écoule, l’homme attend. Enfin la commande est faite. Je donne donc la boîte en carton contenant sa pizza. J’imprime le ticket de caisse, annonce la somme à payer. L’homme ouvre la boîte (je présume à ce moment là, que la faim a attisé sa curiosité)
Il me dit brusquement : « Je ne prends pas cette pizza, elle ne me convient pas. »
Etonnée je lui demande pourquoi, ce n’est pas ce que vous aviez commandé ? Trop cuite ?
«  Non non, me répondit-il. La pizza est trop grande elle ne rentre pas dans la boîte ce n’est pas pratique. »
Stupéfaite de cette réponse pour le moins inhabituelle, je prends la boîte en carton essaye de rentrer les bords de la pizza, au bout de quelques essais je réussis à fermer le carton.

Continuer la lecture

Le fan du chanteur

Je travaille à la réception d’un restaurant chic, dans une grande ville. La plupart de nos clients sont des gens riches et anonymes. Mais de temps en temps des célébrités aiment à venir se restaurer chez nous, qu’ils soient acteurs, chanteurs, ou hommes politiques.
Récemment, un chanteur très connu est venu fêter son anniversaire dans notre restaurant, accompagné de nombreux amis.
Evidemment, pour qu’ils ne soient pas dérangés, et pour préserver leur intimité, ils ont été placés dans une salle VIP, réservée à leur attention uniquement.
Ayant commandé un assortiment de tout ce qu’il y avait sur le menu, ils ont passé une grande partie de la soirée à manger et à boire, puis sont repartis peu avant la fermeture.
Pendant la soirée, il m’avait semblé voir une personne cachée aux toilettes, qui essayait de voir ce qui se passait dans cette salle.
Visiblement je ne m’étais pas trompée, car en repassant dans cette salle après le départ de ce chanteur et de ses amis, j’ai vu une personne à quatre pattes sous la table, visiblement la même qui se cachait aux toilettes…

Continuer la lecture

Partenaires