Pauvre femme !

L’histoire se passe au cours d’une garde.
Un patient victime d’un traumatisme crânien d’allure bénigne se présente aux urgences. Je l’examine, je demande des radiographies et je m’en vais.
Un externe a pendant ce temps-là l’idée géniale de faire réaliser un fond d’œil à ce patient … et qui dit fond d’œil dit dilatation pupillaire ….
Je me ramène donc 30 minute plus tard et la je vois le patient allongé les yeux ouverts … en mydriase bilatérale !!!!!!!!!!!……………
Premier réflexe : je lui mets une claque en pleine tronche … mais une vraie gifle pas une petite tape ….le patient ce léve et me dit :
« ca va pas nan qu’es qui vous vous prend docteur? »
j’ai fait une periode de stage d’infirmière dans un hopital où j’ai assisté à un évenement qui m’a terriblement marqué.
en effet un couple d’une quarantaines d’années, rentre dans l’hopital, la femme était sur le point d’accoucher, les infirmiers l’a place dans la chambre d’accouchement, j’ai demandé à l’homme s’il voulait assister à l’acouchement de sa femme, il me répond :

« ca va ca va elle va juste accoucher, c’est pas l’armé qu’elle va passer »

donc l’homme attendait à l’exterieur.
une heure après la femme a accouchée d’une charmante petite fille, je suis sortie en courant voir le mari pour lui transmettre la bonne nouvelle.
En s’approchant de lui, l’homme me dit d’une voix énervante :

« elle a eu quoi? » monsieur, je vous félicite vous avez une très jolie fille et votre femme va bien.

Je vois l’homme rougit d’un coup, et léve sa voix en disant :

« oh mon dieux encore une catastrophe! »

Pardon monsieur qu’es qui vous prend, je vous dis que votre femme va bien et vous avez une petite fille qui va bien aussi, c’est quoi votre probléme monsieur?
mais vous ne comprenez pas j’ai déja quatre bombes (filles) chez moi et la une cinquiéme et vous me dites calmez vous!!!.
L’homme court vers la chambre de sa femme et dit : « je te laisse à l’hopital tu es divorcée ».
L’homme part sans sa femme. la pauvre femme prends sa fille dans ses bras et pleure en disant « qu’es que je vais devenir??? ».
C’est un fait qui m’a beaucoup marquée, c’était une époque oû les hommes jetaient leurs femmes juste parce que elles ont eu que des filles, et bien sûr pour ces hommes ignorants c’était évidement la faute de leurs femmes.

 

Laisser un commentaire

Partenaires