Paisible sur le toit

L’histoire que je vais vous raconter est incroyable mais vrai ! Moi-même aujourd’hui encore, je n’en reviens pas quand j’y pense.
Voilà ce qui s’est passé :
Il y a quelques années, on nous a appelés en urgence pour aller sauver un jeune garçon monté sur le bord d’un toit d’immeuble.
Pas de problème ! Les tentatives de suicide font partie de nos missions habituelles, aussi on a accouru avec évidemment, toute la panoplie usuelle : sirène, voiture et même un mégaphone pour la situation.
Arrivé sur place, on a été assaillie par toute une famille hystérique.
On a constaté qu’évidemment, un jeune homme était perché au sommet d’un immeuble, pensif à en juger par son expression.
Une femme, qui pleurait à chaudes larmes (j’en ai déduis que c’était sa mère) nous a approchée et nous expliqua en détail ce qui s’était passé, elle et son mari se sont apparemment disputés et dans le feu de l’action ont évoqué le divorce (mais ce n’était pas sérieux).

Après quelques minutes, ils ont remarqué l’absence de leur fils, qu’ils ont trouvé sur le toit, enfermé de l’extérieur et refusant expressément de les écouter.
C’est pourquoi, on a utilisé l’escalier pour monter sur le toit. Je fus étonné de voir le gamin, un livre à la main et des écouteurs sur les oreilles, mais pas plus que lui apparemment !
Il m’a regardé avec des yeux ronds qui en disaient long sur ce qu’il pensait : Qu’est ce que je foutais là en gros !
Je lui fit remarquer que toute sa famille pensait qu’il était monté sur ce toit afin de mettre fin à ses jours, il fut pris d’un fou rire et me répondit que ce lieu est le seul endroit calme dont il dispose pour s’adonner à ses lectures. En effet, les cris incessants de ses parents ne lui permettaient pas de se concentrer sur son bouquin.

Laisser un commentaire

Partenaires