Mise à terre !

Samedi soir, 22h, ouverture des portes de la discothèque pour accueillir les clients. Moyennes d’âge : 18 ans.
La soirée commence calmement avec l’acceptation ou le refoulement des jeunes gens. Et oui, je suis agent de sécurité.
Un jeune en basket et en jean s’amène devant l’entrée, je sens déjà qu’il va me poser quelques petits problèmes, je lui dis qu’il ne peut pas entrer vêtu de la sorte car sa tenue ne convient pas à celle exigée par l’établissement. Il m’insulte de tous les noms d’oiseau qu’il existe sur Terre avant de partir.
Les insultes sont mon pain quotidien, donc maintenant je n’y fais plus attention et je me concentre sur les autres clients, car mon travail n’est pas d’écouter les clients mais de rendre le lieu où ils s’amusent agréable.
Aux alentours de 00h30, je me balade dans la salle, laisse aller mon regard sur des corps joliement sculptés de jeunes demoiselles qui aimerait me voir accepter leurs avances et je discute avec le barman de tout et de rien mais surtout du fait que je suis ravi que ce soir tout se passe bien.
Soudain, je compris qu’il ne faut pas parler trop vite car un de mes collègues m’appelle et me dit de le retrouver dehors.

En effet, un groupe de jeunes envahit le parking de la discothèque. Je sorts pour retrouver mes deux autres collègues et je vois six jeunes arriver en courant vers nous. L’un d’entre eux était celui que j’avais refoulé plutôt dans la soirée. Ils arrivent vers nous et commencent à nous insulter. Nous essayons de les calmer, ils avaient l’air souls. Je les menace d’appeler la police s’ils ne partent pas mais rien y fait.
J’exécute ma menace, et au même moment un des jeunes me frappe au niveau de l’estomac. Par reflexe je le maitrise et le met a terre en lui disant de ne pas bouger. Un autre sort un couteau et s’attaque à mon collègue, je le préviens, il se retourne, évite de justesse la lame, s’empare du bras armé et met à terre l’individu. La police arrive cinq minutes après mon appel et quatre jeunes sur les six fuient en courant. Les deux autres jeunes sont arrêtés et le lendemain mon collègue et moi portions plainte pour agression.
C’est ça la vie d’agent de sécurité, c’est à nos risques et périls.

 

2 réponses à Mise à terre !

  • sebastien dit :

    bonjour que faut il faire pour faire gardien de nuit dans une usine ya t’il une formation a suivre si oui lesquels car j’ai un bep compta et un bac compta et une anne de bts mais voila je trouve rien dans ce secteur et comment faire pour avoir une carte proffessionel merci

  • vanacker sebastien dit :

    bonjour je voudrai savoir comment faire pour etre agent de securiter dans une usine la nuit quelle diplome ou formation a passer car etant titulaire d’un bep et bac compta et un ans de bts mais voila je trouve rien dans ma branche et commen faire pour avoir la carte professionel merci

Laisser un commentaire

Partenaires