Message d’erreur

Je suis une informaticienne de 21ans dans une grande entreprise d’agroalimentaire. Je travail dans un bureau et mon travail quotidien devrait être la rédaction de dossier et le travail sur divers logiciels afin de gérer le système informatique d’une partie de l’entreprise. Cependant, le plus gros de mon travail quotidien en ce moment est de gérer les bugs des PC de mes divers collègues, ce travail allant de changer les cartouches d’encres vides jusqu’aux plantages divers et variés.
Depuis quelques jours déjà, nombre de mes collègues viennent me rendre visite afin de me signaler un message d’erreur qui s’affiche fréquemment. Après quelques recherches, ce problème se règle facilement en cliquant juste sur OK. Afin que tout le monde évite de perdre du temps en venant jusqu’à mon bureau, je relis chaque ordinateurs entre eux grâce à un logiciel et peu donc prendre la main sur chacun de mon ordinateur.
J’effectue une capture d’écran comprenant le message d’erreur et un mot disant « lorsque vous verrez ce message, cliquez simplement sur OK». J’envois donc ce message qui s’affiche sur chaque ordinateurs.

Quelques minutes plus tard, l’une des comptables vient me chercher à mon bureau et m’explique que, même en cliquant sur OK sa ne marche pas. Je me dirige donc jusqu’à son PC et remarque que, elle tentait vainement de cliquer sur la copie écran. Je me lance donc dans une longue explication afin qu’elle n’ai plus de problèmes. Cependant, devant son air peu convaincu, je lui rédige une note avec toutes les explications.
Depuis, je lui accorde un régime spécial, plus aucun message, je ne lui destine plus que des post-it.

Laisser un commentaire

Partenaires