Les cours de maths

Je suis professeur de mathématiques dans un collège, et évidemment un prof aimé par tous ses élèves ça tient du miracle..
Comme tous les jours, j’essaye de faire mon cours le mieux possible, d’intéresser les élèves, mais je surprends deux filles que visiblement je n’intéresse pas, car elles se font passer des petits mots pendant mon cours.
Evidemment, je me dirige vers celle qui a le mot, je lui prends, je le mets à la poubelle et je reprends tranquillement mes équations. Bien évidemment, je ne manque pas de questionner mes deux jeunes demoiselles qui ont l’air de se moquer complètement de ce que j’essaye tant bien que mal de faire rentrer dans leur tête d’adolescente.
La cloche sonne, mes élèves se dirigent vers leur prochain cours, et moi, rongée par la curiosité, je me mets à fouiller dans la poubelle, rien que pour lire le contenu du petit mot que j’ai confisqué quelques minutes plus tôt.

Je n’aurais pas dû…Je savais bien que on ne peut pas être aimée par tout le monde, mais lire noir sur blanc « cette prof est trop conne, elle me fait chier, son cours c’est trop de la daude », je peux vous dire que ça calme…
J’ai décidé de contrôler ma curiosité depuis, si je ne sais pas la vérité, celle-ci ne peut pas me blesser.
Qui plus est, les prochains cours, je n’hésiterais pas à attirer leur attention en leur faisant comprendre que je ne suis pas ici pour les « faire chier » mais bien pour leur inculquer quelques notions qui j’espère un jour leur servira dans la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Partenaires