Le champ de cannabis

Avec mon collègue, nous roulions sur la départementale afin de regagner le commissariat, quand en passant à proximité d’une propriété, j’aperçus des plantations de cannabis recouvrant une haie.
Aussitôt nous nous sommes arrêtés afin d’aller voir si je ne m’étais pas trompé. Seulement à notre arrivée ce fut la stupéfaction, nous découvrions un champ entier de cannabis dont la hauteur des plants était phénoménale.
Nous avons prévenu aussitôt les autorités compétentes et sommes allés à la rencontre des propriétaires des lieux. Et là, de nouveau stupéfaction, alors que je pensais que nous allions nous retrouver devant de gros trafiquants, il s’agissait en réalité d’un directeur d’école avec son amie professeur. Tous deux ne discutèrent pas des charges et avouèrent cultiver le cannabis pour leur propre consommation. Ils s’étaient en réalité laisser submerger par l’ampleur de leur petite plantation réalisée quelques années plus tôt.

Ils nous confièrent qu’ils avaient commencé à fumer de la drogue suite à une dépression. Tous deux avaient été quitté par leur concubins et avaient fini par ce consoler ensemble en tombant dans la drogue.
Et là de nouveau stupéfaction, leur fils âgé de 14 ans fumait lui aussi du cannabis, ses parents lui avaient interdits de fumer des cigarettes, ils n’acceptaient que le cannabis, selon eux plus naturel et sain pour leur fils.
Avec de nombreux collègues, nous nous sommes retrouvés à arracher tous les plants et à les entasser dans les différents fourgons présents.
C’était un spectacle remarquable, il y en avait tellement qu’on ne pouvait pas fermer les portes du fourgon.

Laisser un commentaire

Partenaires