Commerce :


En attendant la lettre

Un après-midi de juillet, il faisait une chaleur insupportable, j’étais au guichet du service colis de la poste.
J’avais passé ma journée à me déplacer pour aller chercher les lettres recommandées et les paquets, dont certains étaient très lourds !
En plus, comme il faisait chaud, et que la file d’attente était longue, ça ne rendait pas trop les gens agréables, enfin, au bout de dix personnes comme ça, on s’habitue.
Ce qui me fait très peur dans ces moments-là, c’est que des gens finissent par perdre patience et commencent à nous insulter en nous traitant d’incapables et de faignants, ou bien se battent carrément entre eux! (je travaille à Saint-Denis, et là-bas, c’est pas de tout repos !) Ca m’énerverait profondément.
Et justement ! Un gars qui attend depuis près de vingt minutes, il me semble, commence à s’impatienter, il ne devrait pas, il y avait trois personnes devant lui !
Enfin…, lui ça pourrait être le genre de personne qui s’énerve facilement.
J’avais fini avec une personne et j’attendais que la suivante avance. Mais, avant qu’elle n’avance jusqu’à mon guichet, un mec qui venait juste d’entrer se dirigea directement vers moi et devança la personne que je m’apprêtai à accueillir :

Continuer la lecture

Partenaires