Ballade acrobatique avec les enfants

Je suis monitrice d’équitation, nous sommes un mercredi après midi au poney club avec un magnifique soleil de printemps. Au vue du temps, je compte proposer aux enfants une ballade en foret.

Les enfants arrivent, tous enchantés par l’idée d’aller se balader. Nous voilà tous partis en file indienne dans les chemins fournis de feuilles et d’arbres. Je me trouvais à cheval en-tête avec un autre adulte, nous bavardions pendant que les enfants nous suivaient. On les entendait rire.

Au bout d’un quart d’heure, je leur propose que l on passe a l’allure supérieure, nous sommes partis au trot puis au galop. Les chemins tournicotaient de gauche et de droite, ca rigolait toujours autant dernière moi. Nous sommes repassés au pas, tout le monde étaient bien là, nous reprenions notre discussion entre adulte et les enfants en font de même.

D’un coup, j’entends des petits cris « eh, oh, oh, au secours », je me retourne et là !!!!!

Je vois un enfant accroché à une branche d’arbre suspendu par les bras et les jambes dans le vide, le poney disparu, comme dans les films.

En fait, tout en discutant devant, on avait évité une branche en se penchant mais je n’ai pas pensé à faire part aux enfants tellement c’était évident, de plus que nous étions au pas.

Cela, nous a valu un bon fou rire, même avant de pouvoir aider cet enfant qui lui était toujours suspendu à son arbre. Cette balade est restée dans la mémoire de chacun.

Laisser un commentaire

Partenaires