Anti vol au magasin

Cela faisait un an que je travaillais dans une petite surface, un magasin de quartier où je faisais de la mise en rayon et de la caisse.
Nous avions eu de nombreux vols donc on nous avait demandé de renforcer la sécurité et de regarder systématiquement dans les caddies ainsi que faire soulevé les sacs plastiques se trouvant au fond.
Je demande à un monsieur de soulever des sacs se trouvant au fond de son chariot et là je m’en prends plein la figure, il me traite de raciste, insinuant que je regardai s’il n’avait rien volé car il était d‘une autre nationalité, que j’étais une conasse, une p*te.. que les françaises étaient vraiment racistes, il en avait marre, ect…
Je n’ai rien compris, il s’est mis à hurler, la personne derrière lui était sidérée. J’avais les larmes aux yeux et ma patronne est venue en courant voir ce qui se passait.
On a eu beau expliquer à ce monsieur que les caissières regardaient dans tous les caddies il n’a pas voulu le croire, nous insultant tous et partant sans ces courses !
La dame derrière lui n’a rien compris non plus, surtout que je regardais le caddie de tous les clients, quelle que soit la nationalité.

Maintenant j’avoue avoir une petite appréhension quand je regarde dans le caddie de personnes de nationalité étrangère ayant toujours peur qu’une telle scène recommence ! Surtout que franchement les voleurs que j’ai croisée lors de mes différentes expériences dans la grande distribution étaient souvent des français, parfois d’adorables papys qui volaient le magasin. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.

Laisser un commentaire

Partenaires